J’ai toujours aimé les histoires : tout d’abord le conte dans sa forme dépouillée, puis les histoires de vie et les biographies. Enfant, je plongeais mon nez dans les interviews publiés dans les magazines et il fallait m’en arracher pour aller manger.

Ce qui me fascinait dans les textes, c’était le moment magique où la personne se décidait à choisir une voie plutôt qu’une autre, ou quand elle faisait le premier pas qui lui permettait d’entrer en relation avec une autre personne. Ce petit moment, cette transition, cet instant fugace qui change la vie, faisait mes délices.

Quand je rencontre mes clientes et mes clients pour le coaching, c’est leur histoire qui me tient en haleine : ce que leurs expériences ont fait d’eux, ce que l’avenir pourra leur apporter. Et je suis toujours pleine de respect quand, dans notre collaboration, arrive cet instant qui ouvre la porte au changement : à plus de vie, à plus de profondeur, à plus de liberté.

Mon crédo : nous avons toutes et tous une histoire passionnante à vivre. Parfois il faut se donner la chance de se laisser aider à écrire un nouveau chapitre.

A des fins d’assurance qualité, je suis régulièrement une supervision.

Formation

2017–2020 Coaching intégratif, Institut IBP Winterthur (en formation, 3 ans)
2012 Diplôme de thérapeute par la danse et le mouvement, Bern (4 ans)
2002 Certificate of Advanced Studies, Droits de l’Homme, Université de Genève
1997 Lic. ès lettres, Université de Lausanne, travail de diplôme sur l'adaptation de l'enfant au monde dans la littérature enfantine (prix de faculté)
1987 Diplôme de traduction, Ecole de traduction et d’interprétation, Zurich