Deutscher Text in Vorbereitung

Prenez vos décisions en vous fondant sur vos propres valeurs !

Le coaching intégratif IBP travaille avec la cognition, le corporel et les émotions et regarde l’individu dans son contexte social. Il intègre tout ce que nous sommes. La méthode se fonde sur les résultats de la recherche moderne en neurobiologie et sur une tradition humaniste. Son objectif est d'amener clarté et compréhension dans une situation difficile ou problématique et de transposer la solution au quotidien de manière durable.

Dans le processus de coaching, il s’agit de reconnaître, d'accepter et d'intégrer toutes les parties de votre personnalité. Sur cette base, votre attitude sera claire pour vous et pour les autres et vos choix seront fondés sur vos propres valeurs. Vous gagnerez en confiance en vous et en vitalité. Vos questions trouveront des réponses authentiques, auxquelles vous pourrez adhérer.

Ma manière de travailler:
Dans une première séance, nous délimitons votre question et définissons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Au cours du processus, nous abordons votre question globalement. Vos préférences, vos atouts et vos besoins sont pris en compte et vous servent de ressources. Nous faisons régulièrement le point après quelques séances et vous mesurez les progrès réalisés. Vous transférez au quotidien vos succès et vos prises de conscience et vous leur donnez de plus en plus de place.

Quand le transfert est effectué et bien rôdé, le coaching prend fin.

Si souhaité, le coaching peut intégrer des éléments artistiques comme l’écriture, la peinture ou le mouvement.

IBP signifie Integrative Body Psychotherapy. Cette méthode a été adaptée au coaching. Le coaching intégratif IBP est reconnu par les organisations bso et SGfB